top of page

Une journée à Philadelphie, Pennsylvanie

La ville

Philadelphie, surnommée Philly, est une ville du Commonwealth de Pennsylvanie, située dans le Nord-Est des États-Unis, entre New York et Washington DC.

Comment j'y suis allée

A l'époque j'habitais tout près de Washington DC. C'est donc en bus que je me suis rendue à Philly, avec la compagnie Megabus qui propose des bus DC-Philly en 3h.

Combien de temps je suis restée

Je suis arrivée le matin à 10h30 et rentrée à 21h30.

Ce que j'ai fait (cliquez sur les images pour les voir en grand)

- On a commencé la journée par le City Hall (Mairie) de Philadelphie, où la mythique statue LOVE se trouvait à l'époque. La statue se trouve en temps normal au Love Park (ou John F. Kennedy Plaza) à quelques mètres de là, mais au moment où je m'y suis rendue le parc était en travaux donc la statue avait été déplacée. J'ai vérifié sur le site de la ville, la statue a été temporairement retirée à l'heure qu'il est pour être elle aussi rénovée, elle sera de retour au JFK Plaza dès septembre 2017, lors de la réouverture du parc.

- On s'est ensuite dirigées vers Reading Terminal Market, qui est comme son nom l'indique un marché fermé ouvert tous les jours. On y trouve en majorité de la nourriture.

- On est allées voir l'iconique Liberty Bell, symbole de l'indépendance américaine et située dans le clocher de l'Independence Hall. Selon la légende, la cloche aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776. On s'est ensuite promenées dans l'Independence Park.

- On ne peut pas se rendre à Philadelphie sans y manger la spécialité locale : le Philly Cheese Steak ! Il s'agit d'un sandwich garni de bœuf et de fromage, délicieux ! On s'est rendues dans le restaurant Sonny's, qui était très bien référencé et qui était plein à craqué !

- Puis direction le Penn's Landing pour se promener au bord de la Delaware River.

- Petite balade au Franklin Square.

- Après de longues minutes de marche, arrivée aux ruines de la Eastern State Penitentiary, la prison autrefois la plus connue et chère du monde pour une petite visite hantée. Al Capone entre autres y a été emprisonné.

- On a fini l'exploration de la ville par les mythiques "Rocky steps", les escaliers donnant sur la façade sud du Philadelphia Museum of Art et devenus très célèbres grâce aux films de la saga "Rocky". Une statue en bronze de Sylvester Stallone alias Rocky trône aujourd'hui aux pieds des marches, sur la droite. La vue en haut des escaliers est magnifique !

Niveau transports, nous avons absolument tout fait à pieds ! Toutes les attraction touristiques citées ci-dessus se trouvent Downtown, à part la prison qui se trouve à un peu plus de 30 minutes à pieds de Downtown.

Combien j'ai dépensé

Aller-retour Washington DC-Philadelphie en bus avec Megabus : $46.50

Visite de Eastern State Penitentiary : 10$ (prix étudiant)


You Might Also Like:
bottom of page