top of page

Mes indispensables pour une journée d'exploration

Depuis 2 ans maintenant je voyage régulièrement et j'ai passé des journée entières à explorer et marcher à travers des villes ou des parcs naturelles. J'ai décidé de partager avec vous mes indispensables, ces objets que je prends systématiquement avec moi dans mon sac à dos lorsque je pars pour une journée d'exploration.

- Un gilet : oui, même si c'est la canicule dehors, je ne sors jamais sans un gilet. Mes 2 années passées aux USA avec ses lieux publics ultra climatisés m'ont fait retenir la leçon. On ne sait jamais où on va atterrir, donc je m'assure toujours d'avoir un couche de vêtement supplémentaire à portée de main.

- Une gourde : plus écologique et surtout plus pratique qu'une bouteille en plastique ! J'emporte toujours avec moi une gourde remplie d'eau et que je remplis au cours de la journée pour rester hydratée. Oui c'est lourds, mais ça peut vous sauver la vie surtout si vous partez en randonnée !

- Un parapluie : ou encore mieux, un bon kaway. Ça fait des années que je me dis que je dois investir dans un manteau imperméable, c'est tellement plus pratique qu'un parapluie !

- Une paire de lunettes de soleil : je vous avoue que moi, je ne suis pas fan du tout des lunettes de soleil l'été car à chaque fois que je les porte je me retrouve avec une trace de bronzage horrible de la forme des lunettes... Mais je sais très bien qu'elles sont indispensables, donc elles partent toujours avec moi.

- Un chargeur portable : je pense que de toute façon aujourd'hui, plus personne n'envisage de quitter la maison sans son chargeur. Il est aussi bien d'investir dans un chargeur portable pour ne pas avoir à chercher une prise ou à devoir se poser dans un café dès qu'on n'a plus de batterie.

- Un livre : j'ai toujours un livre avec moi dans mon sac, juste au cas où je suis seule et j'ai par exemple un trajet en bus à faire.

- Un paquet de mouchoirs : avec les allergies que je fais, je ne sors jamais sans ! Les mouchoirs peuvent également servir en cas de panne de papier toilette ou autres petits accidents.

- Des protections intimes : on ne sait jamais quand Dame Nature peut se pointer donc il est toujours mieux d'être prête en cas d'accident. Personnellement je teste actuellement les serviettes hygiéniques lavables, je vous en dirai des nouvelles !

- Un appareil photo : bien évidement, pour immortaliser nos heures d'exploration.

- De la protection solaire : depuis mon weekend à San Diego de mai 2017 après lequel je suis rentrée défigurée (coups de soleil sur le visage, le ventre et les bras, brulures au second degré sur le nez et les lèvres et œdème au front) je peux vous assurer que je ne sors plus l'été sans protection solaire. Même s'il ne fait pas très chaud et si vous n'avez pas l'impression que le soleil tape très fort, protégez-vous contre le soleil. Personnellement, j'utilise une crème solaire indice 30 pour le corps, une crème spéciale visage SPF 30, un baume à lèvre SPF 50 ainsi qu'un pinceau de protection solaire sous forme de poudre libre SPF 50 pour les retouches sur le visage.

- Quelques snacks : prenez avec vous des petites choses à grignoter, comme par exemple des barres de céréales. Si vous avez un petit budget ça vous évitera ainsi la tentation de vous poser dans un café par exemple pour casser la croute. Et si vous êtes en pleine nature, votre petit snack vous redonnera un coup de boost !

xx Nettie


You Might Also Like:
bottom of page